Portrait d’Hugo, un élève de seconde venu faire son stage chez SBR.

 

Bonjour à tous, aujourd’hui, c’est Hugo que nous interviewé. Il vient de finir son stage d’observation de seconde chez SBR. Et il nous raconte… 

 

SBR – Salut Hugo, merci d’avoir accepté de faire cette petite interview. Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs s’il-te-plaît ?

Bonjour, je m’appelle Hugo. J’ai quitté la France début 2015 pour Londres, et je suis en 2nd 4 au Lycée International Winston Churchill de Londres.

Dans notre école, on nous propose des After-School. Et je fais une fois par semaine du Running & Fitness avec Bradley.

 

SBR – Tu rejoins notre équipe la semaine du 13 au 17 juin. Pourquoi as-tu contacté SBR pour faire un stage ?

Je suis un passionné de Sport, et plus tard j’aimerais être kiné. Du coup je m’intéresse à tout ce qui est préparation physique et remise en forme. Alors faire un stage dans une entreprise de sport, ça tombait bien. Au début, je cherchais plus à faire mon stage dans un cabinet de kiné, mais je n’ai pas trouvé ; et je me suis dit que travailler dans le milieu du sport directement ça pouvait être pas mal. Du coup, je suis allé voir SBR.

 

SBR – Comment as-tu entendu parler de SBR ?

Je suis pas mal les matchs de rugby qui passent à la télé. Donc j’avais déjà entendu parler de Serge Betsen, mais je ne connaissais pas son programme de sport SBR avant le début de l’année. Il est venu en septembre faire un meeting pour présenter ses programmes After-School. C’est donc là que j’ai découvert tout son programme sportif.

Je savais que lui et son équipe avaient leurs bureaux dans notre lycée. Alors je suis venu les voir pour faire mon stage.

 

SBR – Qu’as-tu appris pendant ton stage ?

Pendant mon stage, j’ai pas mal suivi les coachs SBR dans leur travail. J’ai par exemple assisté à des leçons de rugby données dans différentes écoles, avec des primaires et des secondaires. Ces séances commencent par un échauffement, et on s’aperçoit que c’est hyper important pour ne pas se faire mal, ou se casser quelque chose. J’ai vu comment il fallait échauffer telle ou telle partie du corps. Après, j’ai aussi pu parler avec les coachs de l’importance de la nutrition : quand on est un sportif, on ne peut pas se permettre de manger n’importe quoi. Et surtout, notre alimentation peut avoir un impact sur notre corps ; notamment quand celle-ci n’est pas saine, elle peut être à l’origine de rhumatismes et d’inflammations. J’ai donc découvert beaucoup de choses sur le corps, le sport, le coaching etc…Utile quand on veut devenir kiné !

Et à côté de ça, j’ai découvert le milieu de l’entreprise et son fonctionnement. J’ai été frappé par tout le marketing mis en place autour du coaching.

Et tout s’est super bien passé !

 

Merci Hugo, c’était un plaisir de t’avoir avec nous cette semaine. Bonne continuation !